Vivre à Pouldergat

Y

ves Riou - APE

Noel 2015

Qui est Yves Riou ?

Yves Riou est né en 1889. Il a débuté dans l'enseignement public le 1er octobre 1917. Il reçoit une lettre de félicitations pour les cours d'adultes en 1917.Il est fait Officier d'Académie le 20 mai 1939.

La commune de Pouldergat a choisi de donner le nom d'Yves Riou à l'école publique du bourg. Elle a souhaité ainsi honorer la mémoire d'un modeste instituteur, inspiré par une vocation d'enseigner qui l'avait conduit à partager son savoir entre les enfants qu'on lui confiait et les cours d'adultes auxquels il était attaché.
Une plaque gravée commémorait jusqu'à présent la dernière journée de liberté qu'il a vécue dans sa classe,le 16 décembre 1942, au milieu des ses élèves, et sa fin tragique dans un camp de concentration en Allemagne, le 8 mai 1944.

C'est pour perpétuer son souvenir et la valeur de son sacrifice que l'école portera désormais son nom.

Association des parents d'élève (APE)

L'APE Yves Riou participe activement à la vie de l'école publique. Elle organise, tous les ans, au mois de juin, la Fête de l'école. Tout au long de l'année, l'APE aide au financement des activité extra-scolaires.

Présidente : Annick Dupont - 06.12.96.00.37 - Douarpoul29@hotmail.com
Adjointe : Florence Le Bars - 02 98 74 62 15

L'école Yves Riou : année en cours

Renseignements : http://www.education.gouv.fr/annuaire/29-finistere/pouldergat/etab/ecole-primaire-publique-yves-riou.html

Noël 2015 à l'Ecole Yves Riou

Les enfants de l’école ont reçu le Père Noël, qui leur a apporté des livres pour réapprovisionner la bibliothèque de l’école.


Mentions légales
Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite.